Idée déco : Un Mur en briques pour habiller votre intérieur !

Design d'intérieur – Décoration murale : les briques, c'est chic et tendance !

Pourquoi ne pas habiller votre mur de briques ? Pour décorer son intérieur, le mur en briques est une excellente solution. Vous souhaitez donner un aspect loft à votre intérieur ? Vous avez envie de chaleur et de personnaliser votre intérieur ? Le mur en briques est la solution idéale !

En effet, ce type de revêtement mural a fait son grand retour ces dernières années et il reste indéniablement tendance. La passerelle entre le moderne et le vieillot, il peut s’utiliser pour habiller n’importe quel type de mur (intérieur ou extérieur) et apporter une touche de chaleur à votre décoration d’intérieur.

Mur en brique industriel
plaquette de parement brique salon

1 | Murs en briques traditionnelles : Une pose qui peut faire peur !

La pose d’un mur en briques demande un minimum d’outils et une connaissance suffisante sur le sujet. La pose des briques traditionnelles se fait avec du mortier, un niveau ou un fil de plomb et d’une truelle. La pose nécessite de transformer votre maison en chantier et d’enlever ou de bâcher vos meubles.

Poser des briques de parement, c’est un véritable travail de maçonnerie, si vous n’êtes pas bricoleur, pensez à faire appel à un professionnel qui aura toutes les compétences.

Une alternative aux briques traditionnelles : Les panneaux briques Panespol !

Texture brique rouge

2 | Parement brique Panespol : Un mur de brique plus vrai que nature et facile à poser !

Il existe un matériau révolutionnaire : les panneaux polyuréthanes Panespol. Ces panneaux imitent à la perfection tous les types de briques. Ils sont faciles à poser, ils sont légers et résistants et permettent même d’isoler vos murs. La gamme Panespol compte un large choix de briques de différentes formes et de différentes teintes et une fois que vous aurez assemblés les parements entre eux, vous aurez l’illusion d’un mur de briques plus vrai que nature.

Nous avons sélectionné pour vous 8 briques différentes afin que vous puissiez utiliser Panespol pour habiller votre mur intérieur ou extérieur.

A | Mur en brique rouge : Un mur original et tendance !

L’aspect traditionnel et authentique du mur en briques rouges est intemporel. C’est un aspect qui pourrait faire penser aux murs des immeubles haussmanniens de Paris, d’où cette touche de prestige. Aujourd’hui, la brique rouge reste une solution unique pour donner du caractère à votre intérieur.

Le mur en briques rouges est une solution très tendance qui peut s’adopter à tout type d’intérieur : moderne, design ou classique.

B | Mur en brique blanche : Un mur chic et design

Le mur en briques blanches est le must have pour votre déco d’intérieur ! Tout aussi tendance que la brique rouge, cette solution se veut plus moderne car associée à du mobilier contemporain. Avec une impression de grande hauteur et des éléments de décoration habillant vos murs (papier peint, photophores ou tableau), le mur en briques blanches deviendra un élément central et hautement design.

Le mur en briques blanches est une revêtement idéal pour donner du cachet à votre intérieur.

C | Mur en brique pour son salon

Les briques donnent à votre salon une touche élégante, chic et authentique. La brique redonne une nouvelle jeunesse à votre décoration murale, en effet la brique est facilement adaptable et peut s’adapter à tous les styles d’aménagement.

Que ce soit pour mettre en valeur votre mur télévision, le mur de votre canapé ou encore celui de votre poêle à bois, la brique est intemporelle et les solutions de déco sont infinies.

mur en brique salon
Deco brique salon

2 | Quelle couleur associer avec un mur de briques ?

Découvrez des idées de déco pour habiller vos murs avec des briques :

Mur en briques vieillies

Parement brique vieillie : un parement brique authentique

brique de parement rouge

Parement brique rouge : une valeur sûre pour donner du cachet à votre mur !

Mur de brique blanc

Mur en Brique blanche : un mur en brique Chic & tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *